Séminaire arbitres D1 : plaisir et réussite pour tous

Publié le 21/09/2017

Comme chaque début de saison, la CDA réunit les arbitres de la catégorie D1 pour une journée de préparation de la nouvelle saison mélangeant test physique, lois du jeu mais également convivialité et partage.

Ces arbitres avaient donc rendez-vous le samedi 2 septembre 2017 à 9h sur la piste du stade municipal de Périgueux pour effectuer leur test physique de pré-saison.

 

La CDA peut se réjouir d’avoir vu l’intégralité des participants réussir le test physique. Lors de celui-ci, les stagiaires ont eu droit à un soutien de taille par la présence et la participation au test du président de l’UNAF 24, Patrick BUFFIERE.

 

Dans la foulée, la sous-commission technique de la CDA avait planifié une journée complète au Classico C5 du Val d’Atur. Au programme de la fin de matinée, Wilfried CHAUSSIER présenta les modifications des lois du jeu intervenues dans l’été et la mise en application du carton blanc.

Lors du déjeuner, les arbitres D1 ont reçu la visite de Patrick MATTENET Président du District Dordogne-Périgord. Ce dernier a tenu à féliciter l’ensemble des participants pour leur réussite et tient à leur renouveler tout le soutien qu’il porte au corps arbitral.

Suite à la convivialité du repas, les arbitres ont chaussé tennis short et maillot afin de partager une après-midi sous le signe de la bonne humeur sur les terrains synthétiques du Classico C5. Certains d’entre eux ont pu retrouver le temps d’un instant leur esprit de joueur qui les anime depuis qu’ils vivent football.

Pour mettre fin à tous ces efforts, André BALDAUF Président de CDA a lui aussi remercié tous les arbitres pour leur investissement et leur attention lors de ce séminaire. Il félicite également les arbitres pour leur entière réussite et les encouragent à poursuivre les efforts pour faire de la saison à venir, une saison pleine de victoires. André BALDAUF remercie également les membres de la SCT CDA 24 pour l’organisation de cette journée et leur investissement, il profite de la clôture du stage pour remercier le Classico C5 d’avoir accueilli cet événement dans de superbes conditions, également la ville de Périgueux pour la mise à disposition de la piste en début de matinée. Le district et les membres du comité directeur sont également joints à ces remerciements pour le soutien apporté depuis de nombreuses années.

Par Martine Blond

Articles les plus lus dans cette catégorie