Steve SAVIDAN a répondu à l’invitation de l’AEF 24

Ce samedi 3 mars, Mr Steve Savidan était l’invité d’honneur de la soirée des bénévoles du District de la Dordogne. L’AEF 24 a proposé à Steve de faire un petit détour sur 2 matches d’U15 qui se déroulaient à Ribérac, afin de lui montrer le déroulement du « Carton Vert Attitude+ » (CVA+) sur ses 2 aspects : Attitude sur le terrain et Prévention vis à vis de son corps.

L’AEF 24, par l’intermédiaire de Jean Sibilaud, a « enfoncé le clou » sur l’état d’esprit, l’attitude sur laquel devraient « surfer » les jeunes. Alain Couvidat a animé un Quizz de 6 questions posées par les éducateurs des 4 équipes dont l’objectif est de « Prévenir » des dangers des diverses addictions afin de ne pas gâcher leurs progressions footballistiques.

Steve Savidan a pu corroborer ces divers propos aussi bien sur les addictions que sur l’Attitude +. Dans le classique échange des « questions réponses », M. Savidan aurait pu largement avoir un CVA+, car il a eu un seul Carton Jaune dans sa carrière de joueur professionnel. Une carrière atypique qui l’aura tout de même mené en équipe de France.

Alain Goetzman, du bureau de l’AEF 24, a remis une pochette à Romain Deshogues CAR, Sébastien Defrance US Hautefort, Marc Lefer CAR et Romain Combelas AS Champcevinel, les 4 éducateurs U15, ainsi qu’une trousse à pharmacie par club. 

L’AEF 24 remercie les co-présidents Maria Baptista et Gilbert Peyrou, Patrick Mattenet président du District, Jean Robert Cloff UNAF, les arbitres Noël Nebout, Jérémy Cloff et leurs assistants, délégués.

Les Lauréats du CVA+ sont :
1er match : Victor Lazri TOC / CAR & Thibault Georges, Tom Carillo USH.
2è match : Martin Charmoy et Lenny Giroux TOC/CAR & Justin Couteaud ASC.

Encore une très belle journée de football qui réconforte, accompagne positivement tous les amoureux du ballon rond dans un certain « bien vivre ensemble »! 

Merci à Steve Savidan d’avoir été très disponible, au CAR Football et toutes les instances présentes, éducateurs, joueurs, dirigeants, parents…

Alain COUVIDAT

Vous pouvez également retrouver un compte-rendu de cet après-midi sur le site du club de RIBERAC.

Par Piéric Modolo

Articles les plus lus dans cette catégorie