Zoom sur la D1 : le CA Brantôme vise le maintien
Publié le 30/08/2017
Pensionnaire du championnat Départemental 1 depuis plusieurs saisons, le CA Brantôme aborde cette nouvelle saison avec sérénité et cherchera encore une fois à pérenniser sa présence au plus haut niveau départemental.
Pascal MAZEAU, le Président du club, nous livre ses impressions avant la reprise du championnat.
« Comme pour beaucoup d’équipes la saison dernière a été trop longue avec cette poule à 14 équipes. Concernant la saison à venir on l’aborde avec beaucoup de sérénité, l’objectif étant de se maintenir sereinement en se positionnant dans la première moitié du classement. D’autant qu’avec la réforme des championnats en Ligue et le grand nombre de descentes de Régional 4, il pourrait y avoir de la casse dans les équipes de Dordogne.
Content du travail effectué par Franck PUYBONNIEUX la saison dernière nous avons décidé de continuer l’aventure avec lui. Nous devrions surtout ne pas avoir trop de problèmes d’effectif pour les 2 équipes car nous enregistrons 15 arrivées (avec peut-être une 16ème prochainement) pour seulement 2 départs.
Le grand favori pour la première place est évidemment Boulazac. Ensuite je vois bien Ribérac, Périgueux , les réserves de Prigonrieux et Thenon et peut-être, comme Faux la saison dernière, une surprise qui pourrait être Creysse ou Neuvic. »
Les mouvements :
Départs : Sylvain NOUAILLANE (Château l’Evêque) et FERNANDO (La Chapelle Faucher)
Arrivées : Jérôme BARBARO, Damien LABORIE et Julien LAFARGE (Nontron) – Johan PUYBONNIEUX (Trélissac) – Vincent RIEUBLANDOU et Léo ARLOT de (Champagnac) – Hocine MEKTOUB (La Chapelle Faucher) – André SOARES (St Jean de Côle) – Pierre BOUILLAUD, Clément MAZIERE, Julien REBIERE et Clovis BOUCHET (Bourdeilles) – Elie UTECH (Champcevinel) – Sébastien AULU et Christopher MARTIN (libre)