D1 SERIPUB KAPPA – COTEAUX PECHARMANT
Publié le 09/12/2022
À la découverte de l’équipe première de COTEAUX PECHARMANT et de son coach, David Toinet !
Nous remercions le club et David pour avoir joué le jeu ! Découvrez en un peu plus sur son parcours et les objectifs de l’équipe.
- Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bonjour, je me présente, David Toinet. Je suis l’actuel entraîneur de l’équipe première du FC COTEAUX PÉCHARMANT, depuis 3 saisons.
Cela fait maintenant près de 25 ans que je suis coach, j’ai pu entraîner dans plusieurs clubs : le Stella Bergerac très tôt, à l’âge de 23-24 ans (en étant joueur en même temps), puis Bergerac Foot, de la fusion avec le Stella pour créer une équipe C pendant 2 ans, puis l’équipe B en promotion d’honneur. J’ai pu effectuer également plusieurs postes (superviseur de joueurs, superviseur d’équipes adverses) en National 2, en coordination avec Paul Mazeau. J’ai entraîné aussi à Cours-de-Pile puis maintenant au sein du FC COTEAUX PÉCHARMANT qui est une fusion entre Creysse et Mouleydier.
- Quel est votre parcours au sein du club ?
Pendant quelques années, j’ai d’abord été joueur au sein du club. Puis, depuis 3 saisons maintenant, je suis entraîneur de l’équipe première. La première année, nous avons terminé à la 3ème place et la saison dernière (deuxième année), à la 3ème place également.
- Quels sont les objectifs de l’équipe ?
L’objectif de l’équipe est tout simplement de jouer les premiers rôles, pas forcément la montée, mais être dans les 5 premiers.
Au-delà de ça, nous avons un groupe très soudé, et surtout avec beaucoup de renouvellement par rapport à la saison dernière, environ 70% de l’effectif, ce qui est très positif. Le club est très bien structuré, avec des dirigeants qui sont compétents. Cela nous a aidé à bien rebondir cette saison, car on le sait, ce n’est pas évident quand on loupe une montée la saison précédente, sur le dernier match.
- Comment jugez-vous votre début de saison ?
Sur ce début saison, je suis très satisfait. On fait un sans-faute avec 7 victoires en 7 matchs.
Je rejoins également mes collègues, le niveau de la D1 est vraiment très très intéressant et le District peut en être fier. Il y a beaucoup plus d’équipes qui se valent par rapport à la saison dernière, ce qui rend ce groupe plus homogène. De la 1èreà la 13ème place, chaque équipe peut s’accrocher et c’est super intéressant !
Plusieurs matchs de D1 SERIPUB KAPPA cette saison sont d’un niveau égal voir supérieur à des groupes de R3. Chaque année le niveau augmente, et cette saison c’est vraiment extrêmement intéressant. On voit également que les deux équipes dominantes de la saison dernière, Chancelade et Chamiers, performent en R3 cette saison, c’est très positif.