Petit rappel des informations

Publié le 27/09/2024

Mesdames, Messieurs,
 
En ce début de saison, et devant le constat de nombreuses anomalies, je vous rappelle les procédures à respecter obligatoirement pour le confort de tous (équipes, entraineurs, bénévoles des clubs, et du District, ainsi que les officiels) pour les différentes demandes que vous pouvez – être mené à faire : 
 
DEMANDE DE REPORT :
 
Les demandes de reports doivent être faites 7 jours avant la rencontre, avec une tolérance accordée jusqu’au mercredi qui précède la rencontre, 12h, délai de rigueur.  Les demandes sont à saisir sur FOOTCLUBS, et font l’objet d’un motif réel (Un accord entre deux éducateurs n’est pas un motif). La validation ou le refus de la demande est traitée par la commission compétente.
 
Une demande de report jusqu’au vendredi 17h (fermeture des locaux du District), fera l’objet d’une amende financière pour le traitement tardif, mais sera étudiée malgré tout.
 
En revanche, une demande de report ne se fait pas un samedi matin, afin de respecter les bénévoles des clubs, et l’organisation des familles ainsi que des licencié(e)s.
 
 
DECLARATION DE FORFAIT :
 
Il faut utiliser la messagerie officielle du club (adresse en @lfna.fr) : 
 
•  Envoi d’un seul mail pour déclarer forfait à : 
  – Le club adverse 
 
•  L’envoi d’un seul mail devra se faire : 
  • Avant le samedi midi (12h) pour les rencontres du samedi après-midi ou du samedi soir ; 
  • Avant le dimanche dix heures (10h) pour les rencontres du dimanche après-midi.

La non application des conditions nommées ci-dessus aura pour conséquence, outre l’amende prévue pour forfait, du débit, à l’encontre du club fautif, des frais de déplacements éventuels des arbitres et délégués.   

 
ARRETE MUNICIPAL :
 
Si à la suite d’intempéries importantes ou prolongées, le Maire estime que le déroulement de la rencontre risque d’affecter l’aire de jeu, il en interdit l’utilisation par arrêté municipal et en transmet une copie au club utilisateur qui le transmettra dans les conditions suivantes : 
 
• Utilisation de la messagerie officielle des clubs (adresse en @lfna.fr). 
• Envoi d’un seul mail avec l’arrêté en pièce jointe à : 
  – Le club adverse (Un petit appel de courtoisie entretient les bonnes relations)
 
Pour les matchs du samedi (Seniors et Jeunes), cet arrêté devra être transmis avant le samedi 12h. 
Pour les matchs du dimanche, cet arrêté devra être transmis avant le dimanche 10h. 
 
Après les horaires données, tout le monde se déplacent.
 
Les commissions sportives séniors et jeunes, par délégation du comité de direction, seront emmenés à inverser les rencontres, y compris le week – end, dans l’ intérêt supérieur pour le football et le bon déroulement des compétitions, et du calendrier des championnats et coupes.
 

Respectueuses salutations,

 
Jonathan Blondy
Président
District de football Dordogne – Périgord.

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