Le club de FOOTHISLECOLE revient sur la victoire de son équipe U18 en 1/4 de finale de la Coupe du District ce samedi 07 avril 2018.
La première constatation sur cette victoire en 1/4 de finale de nos U18 contre PAYS BEAUMONTOIS doit être nos félicitations à l’équipe adverse, la qualité du trio des arbitres et du délégué, l’atmosphère exemple de cette partie serrée (1 seul carton jaune pour une faute grossière mais qui ne dénature en aucun cas l’engagement propre que nous avons pu voir tout au long du match de la part des 2 équipes) malgré le scénario riche en émotions et enfin la présence d’un public nombreux et important avec des seniors des clubs de l’entente Foothislecole.
Cela fait plaisir à nos jeunes et aux bénévoles dévoués de l’association.
Pour le déroulement de ce match, nous avons été pris à froid dès la première minute par un but contre notre camp; mais tout de suite, la réaction fut rapide avec deux buts de nos joueurs après 20 minutes de jeu mais en fin de 1ère mi-temps une erreur de défense permet à PAYS de BEAUMONT d’égaliser.
Malgré une domination, notre jeu a manqué de la fluidité, de largeur, de réalisme et…. d’actions plus collectives.
En deuxième mi-temps, il a été nécessaire de gérer la fraîcheur de notre jeune effectif (6 U16 et 6 U17) pour bien finir le match, et cela a marché à la 88ème minute quand nous avons marqué le troisième but. Mais ce n’était pas suffisant car Pays de Beaumont égalise à la 96ème minute (arrêt de jeu normaux) par un but magnifique.
Le suspens a donc continué avec la séance de tirs au but.
Bathily, notre gardien stoppe le premier tir adversaire par un réflexe, pendant que Solo, Yann, Moustapha et Diango réussissent les leurs, tandis que le quatrième tireur de PAYS DE BEAUMONT ne cadre pas le sien.
Ce fut une joie belle à voir de notre groupe, et qui plus est en restant respectueuse de l’équipe de PAYS DE BEAUMONT.
Maintenant, la suite en 1/2 finale se jouera le 1er mai, à Thiviers contre Ribérac-Tocane ou à Vergt (selon le vainqueur le 21 avril), afin de se qualifier pour la finale du 12 mai à Notre Dame de Sanilhac.
Auparavant, notre prochain match en championnat se jouera à Ribérac le 28 avril.
Ci-joint un article dans Le 24 Sport sur l’insertion sociale par le football, avec l’entente entre Foothislecole et la Maison d’Enfants de Saint Jory Chalais :
Article FOOTHISLECOLE ET CENTRE sur magazine LE 24 SPORT
Eric DACQUAY, président de FOOTHISLECOLE