Mareuil a accueilli un beau match amical
Publié le 30/07/2018
De retour de stage à Vichy, l’Angoulême Charente FC, pour son 1er match de préparation, affrontait l’excellente formation Bergeracoise (N2) sur la pelouse de Mareuil.
Le nouveau visage de l’équipe charentaise se dessine avec 8 nouvelles recrues arrivées cet été. De son côté, Bergerac Périgord jouait samedi soir son 4ème match estival, après avoir affronté successivement Villefranche sur Saône N1 (0-1), Rodez N1 (0-0) et Bayonne N3 (2-1).
Dès le coup d’envoi, Angoulême se procure la première opportunité : sur un centre de Nejrit au second poteau, Cuvier, l’une des recrues charentaise, donne les premiers frissons à la défense Bergeracoise (4′). Mais bien vite, les pensionnaires de N2 prennent possession du ballon et la demi-heure de jeu, pour une faute commise sur chevalier, le meneur de jeu Diego Gomez ouvre le score sur pénalty (32′ 1-0). Juste avant la pause, une accélération et un tir croisé de Chevalier mettent une nouvelle fois en danger la défense charentaise (38′).
Au retour des vestiaires, l’ACFC s’offre une réelle occasion de revenir au score, mais Jordan Cuvier, mal inspiré, loupe carrément le ballon (50′). La possession est Bergeracoise, ce qui se traduit par plusieurs tentatives de Gomez (56′), Chevalier ( 60′) et c’est finalement Sene (70′), opportuniste, qui double la mise sur une tête à bout portant (2-0). Dans le dernier quart d’heure les Angoumoisins se montrent dangereux sur un tir croisé de Goffrey Lobo et réduisent le score fort justement par l’intermédiaire d’Alain Mogges (89′).
Un match de préparation qui laisse entrevoir pour les deux équipes de réelles possibilités de briller dans leur championnat respectif.
Présent à cette rencontre Mr Patrick Mattenet Président du District Dordogne-Périgord avait répondu à l’invitation du club organisateur, Pays de Mareuil.
Joël Beaudou