Bénévole du mois : Josette CHANCOGNE, une passion intacte
Publié le 09/02/2018
Josette a attrapé le virus du football en accompagnant son cher et tendre au stade de foot de Sainte Foy La Grande. Elle suivra ensuite son fils Julien lors des déplacements pour les plateaux de jeunes et avec d’autres mamans elle commence à s’investir dans les goûters d’après match.
De fil en aiguille elle devient dirigeante et, en plus de l’accompagnement des jeunes, elle prépare les repas d’après entrainement du vendredi soir puis devient secrétaire du club.
Professionnellement, un seul emploie durant toute sa carrière : au bureau des entrées de l’hôpital de Sainte Foy La Grande. Poste qu’elle va quitter prochainement pour prendre une retraite bien méritée.
De part son travail, elle est également très professionnelle au sein de son poste de secrétariat de club, qu’elle tient une dizaine d’années au sein du club FAPF. Besoin de souffler, l’aventure se termine en 2002.
Le bord des stades lui manque vite et en 2004 elle rejoint le club de Pays de Montaigne et Gurçon où joue son fils. En 2010 le virus du secrétariat la rattrape et elle reprend ce poste au PMG. Son mari la suit, coache l’équipe C puis les équipes de jeunes.
Une histoire de famille dans un club familial résume son dévouement dans ces deux clubs.
Elle s’implique dans toutes les manifestations du PMG. Avec l’aide de Nicole et Annick, elle confectionne les repas du vendredi soir. Elle est un des piliers de l’équipe dirigeante. Sa passion pour le football est toujours intacte et ses encouragements lors des matchs du PMG sont toujours aussi forts. Un point de discorde avec son président, elle supporte les Girondins de Bordeaux et lui le FC Nantes ! Rien de grave tout se termine dans la bonne humeur.
Son caractère fort fait d’elle une personne très attachante avec laquelle on peut s’engager sur le long terme car elle reste toujours motivée et positive même lorsque les choses sont plus compliquées. Son envie d’aider et de faire que le club se porte le mieux possible reste son engagement et cela, elle le prouve tous les jours.