Bénévole du Mois : Maurice HOUDIN, l’incontournable de Monbazillac Sigoulès
Publié le 15/02/2018
Maurice a commencé son aventure avec le FC Monbazillac Sigoulès avant même la création du club, puisque dès 2002 il était dirigeant au sein du FC Sigoulès. Homme incontournable du club, il fut d’ailleurs élu Président du FC Sigoulès en 2003 et prit les destinées du club jusqu’en 2009.
En 2009, il fut à l’origine du rapprochement entre les clubs de Sigoulès et Monbazillac et il co-fonda le FC Monbazillac-Sigoulès. Depuis 2009, il assure les rôles de Vice Président et Secrétaire Général du FCMS. Cela fait donc plus de 16 ans que Maurice est un fidèle serviteur du club.
On peut également ajouter que Maurice a été dirigeant du club de rugby de Livry Gargan en région parisienne avant son arrivée en Dordogne pendant plus de 30 ans.
Présent à chaque tirage au sort de Coupe ou de diverses réunions au District, il représente fièrement notre club et relaye toutes les modifications de règles à l’ensemble du club.
Il est notre relais privilégié avec les arbitres lors des matchs à domicile, toujours là pour faire en sorte que les arbitres ne manquent de rien, à toujours les accueillir avec respect et donner une belle image de notre club.
Il fut pendant très longtemps « Monsieur Licences » au club, à centraliser les demandes et faire le lien entre le club et le district.
Son plaisir a toujours été également de mettre à jour, chaque semaine, les classements des équipes du FCMS dans notre club-house historique, ce qui permettait à tout le monde d’être au courant des derniers résultats.
Depuis quelques années maintenant, il joue régulièrement le rôle de délégué le dimanche après-midi, où il est le premier à rappeler à l’ordre ses propres entraîneurs lorsque ces derniers sortent de leurs emplacements réservés !
Maurice a toujours souhaité que nos licenciés respectent les règles et il lui arrive fréquemment d’être plus « sévère » avec eux qu’avec nos adversaires !
Le respect de l’adversaire, de l’arbitre, du jeu, des installations le guide dans chacune de ses paroles et de ses prises de positions.
S’il est fort apprécié dans son club, le District modestement lui rend un hommage bien mérité en espérant pouvoir compter encore longtemps sur lui tant pour ses compétences que sa gentillesse.
Merci Maurice !