D1 SÉRIPUB KAPPA – ÉTOILE SPORTIVE DE BOULAZAC 2

Publié le 06/01/2023

À la découverte de l’équipe réserve de l’ETOILE SPORTIVE DE BOULAZAC et de son coach, Fabrice Correia Monteiro !

Nous remercions le club et Fabrice pour avoir joué le jeu ! Découvrez en un peu plus sur son parcours et les objectifs de l’équipe.

 

  1. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je me présente, Fabrice Correia Monteiro, 44 ans et entraîneur actuel de la réserve de l’ETOILE SPORTIVE DE BOULAZAC.

 

  1. Quel est votre parcours au sein du club ?

Au sein du club, mon aventure est récente, j’ai signé cet été, assez tardivement, seulement 15 jours avant la préparation.

Avant cela, j’ai entraîné 7 ans au FCPC, en contribuant aux montées de D2 à la R3. J’ai entraîné également 6-7 ans à Sarlat Marcillac, notamment en Promotion Ligue à l’époque et 2 fois l’équipe première en DH. J’ai été joueur aussi au club de Sarlat.

 

  1. Quels sont les objectifs de l’équipe ?

L’objectif premier, c’est le maintien et d’être haut-dessus de la 7ème place. On essaye également d’intégrer nos jeunes, notamment les U18 issus de la formation. Globalement, ça reste une année de transition, avec un staff qui a totalement changé au sein de l’équipe première et mon arrivée également à la tête de l’équipe réserve.

 

  1. Comment jugez-vous votre début de saison ?

Notre début de saison est mitigé, en dents de scie. Comme j’ai pu le dire précédemment, je suis arrivé assez tardivement, ce qui fait que le recrutement et l’équipe avait déjà été fait en amont. Il a fallu revoir certaines choses. J’ai dû apprendre aussi à connaître les joueurs et le fonctionnement du club.

C’est compliqué aussi au niveau des entraînements, avec parfois un manque d’investissement et de régularité dans les entraînements. C’est pourquoi, on est véritablement dans une année de transition, afin d’avoir l’année prochaine une équipe compétitive et de plus en plus de joueurs issus de la formation qui entrent dans le monde seniors.

On travaille activement pour stabiliser le groupe, et on espère que les résultats de la 2ème partie de saison seront meilleurs.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie