D1 SÉRIPUB KAPPA – NEUVIC ST LEON AS

Publié le 02/12/2022

À la découverte de l’équipe première de NEUVIC ST LEON AS et de son coach et RTJ, David Rousseille !

Nous remercions le club et David pour avoir joué le jeu ! Découvrez en un peu plus sur son parcours et les objectifs de l’équipe.

 

  1. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je me présente, David Rousseille, coach actuel de l’équipe première de NEUVIC ST LEON AS depuis 4 saisons maintenant. J’entraînais depuis 3 saisons en D2, puis avec cette montée cette année, je redécouvre la D1 Séripub Kappa car j’avais déjà entraîné à ce niveau-là.

 

  1. Quel est votre parcours au sein du club ?

Je suis arrivé au club il y a maintenant une dizaine d’années, précisément en 2013. J’avais pu entraîner l’équipe qui était encore en Ligue à l’époque, en ayant vécu malheureusement la saison un peu « tragique » du club, avec de nombreuses défaites et un effectif qui avait explosé. Mais cela a été un tournant pour le club et lui a permis de repartir sur de nouvelles bases en lui donnant un tout autre tournant. Je suis parti 2 saisons à Prigonrieux et je suis revenu au club par la suite. Désormais j’entraîne l’équipe première de D1 Séripub Kappa et je supervise également l’école de foot de manière globale via le poste de RTJ.

 

  1. Quels sont les objectifs de l’équipe ?

 L’objectif est dans un premier temps le maintien. Mais le maintien, via une place intéressante, je pense notamment au milieu de tableau. Avec le recrutement qu’on a eu, il serait intéressant pourquoi pas de viser le TOP 6.

 

  1. Comment jugez-vous votre début de saison ?

L’équipe est dans la suite logique de ce que nous essayons de mettre en place avec le staff depuis 3 ans. J’insiste beaucoup sur le comportement et l’état d’esprit, mais c’est très positif car on a de très bons retours. On apprend également de la D1. On a plutôt un jeu au sol. Et en D1 Séripub Kappa, on s’aperçoit très vite que ce qui prime c’est surtout la culture de la gagne, et l’efficacité. Ça ne suffit plus de bien jouer au foot, il faut aussi voilà être efficace devant le but, jouer plus rapide dans les transitions.

Pour ce début de saison, oui, on est satisfait. On est à deux défaites, une victoire et un match nul. On a joué des équipes extrêmement intéressantes comme Thiviers, Limeuil ou encore Sanilhac où ont fait match nul.

Articles les plus lus dans cette catégorie