D1 SÉRIPUB KAPPA – NOTRE DAME SANILHAC

Publié le 23/12/2022

À la découverte de l’équipe première de NOTRE DAME SANILHAC et de son coach, Didier Praxo !

Nous remercions le club et Didier pour avoir joué le jeu ! Découvrez en un peu plus sur son parcours et les objectifs de l’équipe.

 

  1. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je me présente, Didier Praxo. Cela fait maintenant 4 ans que je suis entraîneur de l’équipe première de NOTRE DAME SANILHAC. J’ai terminé ma carrière de joueur au club et j’ai la chance de me former en tant qu’entraîneur aujourd’hui.

 

  1. Quel est votre parcours au sein du club ?

J’ai connu une carrière de joueur dans plusieurs clubs : 2 ans à Chamiers, 8 ans à Thenon en tant que capitaine, plusieurs années également à Boulazac où j’ai connu toutes les montées jusqu’en R1. Puis, j’ai décidé de finir à NOTRE DAME SANILHAC. Un an après, j’ai eu l’opportunité de débuter une carrière de coach. C’est une aubaine. En plus, grâce au club, je passe différentes formations d’éducateurs, l’année dernière mon BMF et cette année mon BEF.

 

  1. Quels sont les objectifs de l’équipe ?

L’objectif majeur est de finir mieux que la saison dernière, c’est-à-dire mieux que la 5ème place. On ne se prend pas la tête, on prend match par match. La D1 Séripub Kappa est un groupe très homogène et relevé. Chaque équipe peut en battre une autre et inversement, avec tout de même deux équipes qui se dessinent, Thiviers et Coteaux Pécharmant.

 

  1. Comment jugez-vous votre début de saison ?

Nous disposons d’une équipe assez jeune et qui manque un peu d’expérience mais c’est un choix de ma part d’avoir des jeunes. L’objectif est que les joueurs prennent le plus d’expérience possible cette saison, et surtout d’éviter de reproduire les erreurs d’un match sur un autre, la progression est un axe majeur.

Pour le côté résultat, oui on est satisfait de cette 3ème place et invaincu également. On fait tout de même 3 matchs nuls, je préférerais parfois perdre un match et gagner les deux prochains, même si le fait de ne pas perdre ça fait du bien au moral, mais finalement ça fait aussi prendre moins de points.

Je tenais surtout à mettre en avant le club et ses éducateurs jeunes. Grâce à eux, je me retrouve avec des jeunes joueurs de très bonne qualité, et ce travail il ne vient pas de moi mais de l’ensemble des éducateurs des catégories jeunes. Grâce au club je peux également me former et avoir plus de billes dans le coaching, avec un BMF la saison passée et un BEF cette année.

Articles les plus lus dans cette catégorie