D1 SÉRIPUB KAPPA – PÉRIGUEUX FOOT

Publié le 13/01/2023

À la découverte de l’équipe première de PERIGUEUX FOOT et de son coach, Christophe Levesque !

Nous remercions le club et Christophe pour avoir joué le jeu ! Découvrez en un peu plus sur son parcours et les objectifs de l’équipe.

 

  1. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Christophe Levesque, je suis en charge avec Florian Krimsa de l’équipe première du PERIGUEUX FOOT. C’est ma deuxième saison à ce poste et c’est une première expérience en tant qu’entraîneur en sénior.

 

  1. Quel est votre parcours au sein du club ?

J’ai commencé tout petit à Périgueux et mis à part quatre années à l’AS Angoulême avec un retour au club en 1997 j’ai toujours joué ici. Je continue encore à jouer avec l’équipe réserve et avec les anciens de ma génération. J’ai connu la lente dégringolade du club du plus haut niveau Régional à la Départementale 3 il n’y a pas longtemps… On peut dire que je fais partie des meubles… Il y a deux saisons le nouveau président m’a poussé à m’investir avec l’équipe première, je continue d’apprendre de ce nouveau rôle.

 

  1. Quels sont les objectifs de l’équipe ?

Nous ne nous sommes pas fixés d’objectifs sportifs, le plus important est de travailler sur notre image et de nous restructurer. Nous avons eu des épisodes disciplinaires et des sanctions compliqués à gérer pour l’ensemble du club. Il a fallu assumer et faire face pour ne pas couler. Ce championnat est relevé, il demande de la régularité, il y a beaucoup d’équipes habituées à la Départementale 1, tous les matchs sont difficiles. Nous sommes sur deux montées consécutives, le groupe est compétitif et les joueurs sont déterminés à gagner chaque match et à jouer les trouble-fêtes.

 

  1. Comment jugez-vous votre début de saison ?

Je suis mitigé, nous pourrions nous satisfaire d’un bon bilan comptable pour un promu, mais je trouve que nous avons été irréguliers dans nos prestations, que nous manquons de maîtrise et qu’avec un peu plus de rigueur et d’implication collective, je suis sûr que nous pourrions fournir de meilleures prestations. Nous avons eu beaucoup de blessés ou d’absents et il a fallu souvent remanier le groupe, mais c’est le lot de toutes les équipes. Coté discipline, même si nous n’avons pris aucun carton rouge depuis le début de saison, nous prenons encore trop de jaune à mon goût, il faut rester vigilants et appuyer sur un état d’esprit qui doit être irréprochable.

Articles les plus lus dans cette catégorie