D1 SÉRIPUB KAPPA – SARLAT MARCILLAC 24 B
Publié le 25/11/2022
À la découverte de l’équipe réserve de SARLAT MARCILLAC 24 et de son coach et RTJ, Camille Durand !
Nous remercions le club et Camille pour avoir joué le jeu ! Découvrez en un peu plus sur son parcours et les objectifs de l’équipe.
- Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je me présente, Camille Durand, je suis originaire de Sarlat, pur enfant du club. Je suis actuellement salarié en tant que RTJ et depuis cette année, je suis le coach de l’équipe réserve du SARLAT MARCILLAC FC.
- Quel est votre parcours au sein du club ?
J’ai été joueur, j’ai connu quelques matchs en R2 et en R3 (malheureusement j’ai vécu cette descente). Par la suite, je me suis lancé dans le coaching, dans un premier temps au sein de l’école de foot, notamment la catégorie U14 – U15 Régional. Je suis à la suite passé RTJ, en ayant la chance d’être l’entraîneur adjoint d’Imad Belfoul avec qui on a accédé à la montée en R2. La saison dernière j’ai validé mon BMF en apprentissage au club puis cette année je suis en BPJEPS toujours en apprentissage. Nouveauté également, le club m’a proposé le poste d’entraîneur de l’équipe B, et après avoir longtemps hésité j’ai accepté avec grand plaisir. En tant que RTJ aussi, mon rôle est de superviser l’école de foot en coordination avec les responsables des différents pôles, et je suis également référent des U16 R2.
- Quels sont les objectifs de l’équipe ?
L’objectif de cette saison est le maintien. Il faut savoir que mon groupe est composé d’une moyenne d’âge très jeune, elle est de 19 ans et un peu à mon image car je suis un entraîneur très jeune, j’ai seulement 19 ans. C’est un groupe qui a subi également beaucoup de modifications : il faut savoir qu’il y a un staff qui a arrêté la saison dernière, il y a eu jusqu’à 9 joueurs qui ont arrêté aussi. C’est vraiment une équipe en reconstruction. On est allés chercher des jeunes joueurs formés au club qui avaient arrêtés à cause des études. J’ai un groupe très étudiant : 7 d’entre eux étudient sur la ville de Limoges et 4 étudient à Bordeaux.
Mais attention, et c’est vraiment ma ligne directrice et mon discours qui restent inchangé, on ne se cache pas derrière la jeunesse de cette équipe. C’est plus une notion de personnalité.
- Comment jugez-vous votre début de saison ?
Oui je suis satisfait dans l’ensemble pour ce début de saison. Il faut savoir que la saison dernière l’équipe avait attendu la 5ème journée pour prendre son 1er point. Cette année, on fait 3 matchs nuls et 3 fois on mène au score. Il faut régler quelques erreurs tactiques et montrer également plus de personnalité.
De plus, l’équipe première vit un début de saison assez compliquée parce qu’ils ont 6 à 7 joueurs blessés et lorsqu’on récupèrera les joueurs montés cela engrangera une nouvelle dynamique.
Je remercie mes adjoints Jean Philippe et Wilfried, de m’accompagner tout au long de la semaine afin de mettre les joueurs dans les meilleures dispositions.