Déléguée s’écrit aussi au féminin
Publié le 08/03/2024
Depuis cette saison, le District compte une femme comme déléguée, Véronique Cloff. Présentation.
Présentez-vous en quelques mots
Depuis plus de quarante sur les terrains de football. Épouse de joueur et arbitre, mère de 3 enfants et gendre arbitres, ancienne instructrice du District de la Dordogne et grâce à la proposition d’Éric Lacour et après validation de la LFNA, je suis actuellement membre de la commission de discipline de la ligue où je siège chaque jeudi à Puymoyen ou au Haillan. Il était donc évident pour moi d’être toujours une bénévole active dans le monde du football.
Pourquoi avoir voulu vous impliquer dans le football ?
Alors que le football féminin s’est démocratisé, j’ai pensé qu’il fallait aussi féminiser aussi la liste de délégués au sein du District de la Dordogne. Les autres départements de la Ligue ont quelques femmes déléguées donc pourquoi pas la Dordogne ?
Forte de toutes ces expériences, j’ai décidé de faire acte de candidature pour être déléguée officielle au sein du District Dordogne Périgord. Je ne voulais plus être seulement supportrice, spectatrice mais participer concrètement de l’intérieur à la bonne tenue d’un match.
Comment se sont passés vos premiers pas dans ce rôle ?
Depuis que j’ai commencé, tous les acteurs d’un match sont étonnés de voir une femme mais pourquoi pas ? Homme ou femme, le rôle est le même. Nous sommes tout aussi capables que la gent masculine. Cette fonction est essentielle parfois dans le bon déroulé d’un match.
Un mot pour inciter d’autres femmes à vous rejoindre ?
Mesdames, je suis peut-être la première déléguée féminine officielle au District Dordogne Périgord, mais la porte est ouverte pour nous toutes, car nombreuses sont les déléguées féminines bénévoles sur les matchs et franchissez le pas afin que je me sente moins seule !
Oui le mot « déléguée » s’écrit aussi au féminin en Dordogne !