LABEL ENCOURAGEMENTS – GJ BEAURONNE ET DRONNE

Publié le 23/12/2022

Comme chaque début de saison, le District Football Dordogne-Périgord et le Crédit Agricole Charente-Périgord décernent à un club le « Label Encouragements ». Et cette année, il fut attribué au Groupement Jeunesse Beauronne et Dronne ! 

Comme dans plusieurs gymnases du département, des plateaux futsal U9 imaginé par Josselin Chubilleau, se sont déroulés ce samedi dans le cadre de l’opération « Noël du Futsal« . Celui d’Agonac, organisé par le Groupement Jeunesse Beauronne et Dronne a réuni six équipes pour le plus grand plaisir des joueurs.

Avant de recevoir le « Label Encouragements », Gilles Thomas en chauffeur de salle, bien secondé par Jean Charles Simonnet, a parfaitement géré les rencontres en respectant les règles et les horaires.

En début de remise du label, les éducateurs et dirigeants présents, accompagnés des jeunes et des parents, ont apprécié la présentation par Emile Maly de leur groupement.

Julien Beaugier, le vice-Président délégué du District, a excusé Eric Lacour le Président en déplacement au Qatar et expliqué la passion qui anime ce groupement. Il a insisté sur leur bonheur de faire vivre son coin de département. Il s’est adressé ensuite aux élus locaux pour les remercier de leurs actions liées aux terrains et les a encouragés à continuer à aider ce groupement qui réalise des prouesses.

Patrick Demaret a donné les explications sur ce « Label Encouragements » qui doit permettre au groupement de progresser au niveau de l’accueil, de la fidélisation, de la formation, de l’encadrement et surtout de l’éducation des jeunes.

Il a remercié le Crédit Agricole pour sa présence auprès des clubs du département avec un partenariat sur l’ensemble des catégories du District. Il a signalé également la présence active et continuelle du Conseil Départemental.

Pour conclure, Nathalie Ducher, de l’agence du Crédit Agricole de Brantôme, a rappelé les actions de son entreprise au niveau football et félicité l’ensemble du club pour cette labellisation.

Les élus des cinq communes ont surtout souligné que les jeunes peuvent pratiquer leur sport favori dans de bonnes conditions avec les normes prescrites par les instances du football.

Christelle Boucaud, maire d’Agonac, et Coralie Juge, adjointe de Château L’Evêque, ont insisté sur l’utilité de ce Gymnase qui ravit beaucoup d’associations.

Sylviane Née, maire de la Chapelle Faucher, et Thierry Bernier, chargé des sports à la mairie de Champagnac de Belair, ont rappelé le travail des bénévoles aux seins du club sans oublier le rôle des parents.

Olivier Ely, en tant que président du groupement, a remercié les présents et les a invités à participer à un pot très convivial.

 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie