Opération citoyenne au club de Meyrals dans le cadre de la semaine du foot féminin !
Publié le 19/05/2022
Une opération citoyenne et caritative « Carton rouge à la précarité menstruelle » était organisée à Meyrals en marge de la semaine du football féminin et des rencontres U10-13F et U14-U17F entre Meyrals et Prigonrieux et de Meyrals-Nontron en championnat seniors Féminines.
Cette action, à l’initiative de Capucine Talet, joueuse U16F de Meyrals, consistait en une collecte de protections périodiques et produits d’hygiène intime afin de les redistribuer à des femmes vivant sous seuil de pauvreté. Capucine a mené cette action en partenariat avec l’association nationale « Règles élémentaires ».
Ainsi, plus de 80 boîtes et flacons de produits périodiques ont été récoltés pour sa plus grande satisfaction. Un immense merci à tous les donateurs.
Ce fut aussi l’occasion pour elle, avant chacun des 3 matchs du week-end, d’effectuer une intervention pédagogique et de sensibilisation sur la précarité menstruelle, fléau encore trop présent dans notre société et trop ignoré également. Elle en a aussi profité pour parler du tabou des règles chez les sportives.
Les Coquelicots de Meyrals fort de leur militantisme pour le foot féminin ne pouvaient que s’associer à la noble cause de leur joueuse.
Un grand bravo à Capucine !
Le District Football de la Dordogne félicite également la joueuse et le club pour cette initiative, qui démontre que le football peut être bien plus que du sport et un moyen pour faire passer des messages forts, pour l’amélioration de notre société.