Pays de Mareuil clôture à domicile par une victoire

Publié le 28/05/2019

Mareuil (stade municipal) – Mareuil bat Faux 3 à 1 (mi-temps 1-1)

Pelouse en bon état, 70 spectateurs environ, arbitrage de M. Malki, assisté de M. Rigal et M.Buffière.

Buts : A. Eustache ( 12′), Jallageas ( 76′, 85′) pour Mareuil

Buts : Delmonteil ( 37′) pour Faux

 


A la présentation des deux équipes, accompagné par le corps arbitral, deux jeunes avaient revêtu le tee-shirt << SOYONS PRÊT >> organisé par la LFNA, la Ligue de football Nouvelle -Aquitaine et la commission d’ Ethique du District Dordogne présidé par M. Jean- Joël Lacotte.

 

Match sans pression pour Mareuil qui a validé son ticket pour la R3. Face au FC Faux, les jeunes mareuillais auréolés de leur titre de D1, tenaient pour la der au stade municipal, offrir à leurs fidèles supporters une dernière victoire, suite à une saison parfaite, objectif atteint, malgrés une forte concurrence.

<< Les joueurs ont répondu présent tout au long de la saison, ce n’était pas gagné d’avance , suite à notre relégation, je salue la tenue du vestiaire mareuillais >> soulignait le coach Christophe Eustache.

Dans un match sans enjeu, les mareuillais monopolisent le ballon en début de match, et se créent deux situations de buts dont l’une sera concrétisée sur coup franc par Anthony Eustache ( 12′ 1-0). Mais après la demi-heure de jeu, Mareuil se fait surprendre, suite à un coup franc vite joué, l’ailier gauche Fallois Quentin Delmonteil s’en va avec sérénité battre le portier local Jonathan Aubert (37′ 1-1)

Plus rien ne sera marqué avant la pause, seul un très bon tir de Greg Eustache permet au gardien Fallois Stéphane Batanéro de se mettre en évidence ( 42′).

Dès le début du second acte, Mareuil remet la main sur le match, mais ne parvient toujours pas trouver le chemin des filets adverses, il faut attendre le dernier quart d’heure pour que les locaux reprennent l’avantage, un tir contré de Florian Dupuy, et un centre de Jordan Massoubre repris victorieusement par Thomas Jallageas ( 76′ 2-1). Faux à l’occasion de revenir dans la partie, mais Julien Dubois rate le pénalty accordé par l’arbitre ( 80′). Dans les derniers instants de la rencontre, suite à une belle action collective , Thomas Jallajeas s’offre un doublé et clôture le score pour Mareuil.

A la fin du match, les joueurs Fallois ont fait preuve d’un bel état d’esprit, en improvisant une haie d’honneur au nouveau champion de D1.

 

JOEL BEAUDOU

Articles les plus lus dans cette catégorie