Respect, convivialité, intégration et résultats : les points forts de Sorges-Mayotte

Publié le 03/07/2017

Nous vous proposons un gros plan sur le club de SORGES MAYOTTE, club nouvellement créé il y a 2 saisons mais qui connaît déjà des résultats que beaucoup pourraient leur envier.

S’appuyant sur l’existence des clubs de Limoges Mayotte (qui évolue en R4), de Mayotte ASC de Bordeaux ou de ASC Mayotte Angoulême, Abdou BACAR cherche à créer la même entité sur Périgueux il y a un peu plus de 2 ans.

Avec Halidi CHEHI et Hadhurami MBALIA, il profite d’une sympathique communauté mahoraise pour chercher un terrain, chose difficile sur Périgueux car les stades ont tous un club résident.

C’est finalement Jean-Jacques RATIER, le Maire de SORGES, qui l’accueille avec plaisir. Il a un stade mais un club en sommeil, se crée alors une alliance qui ravit tout le monde. Le Maire va vite devenir le premier supporter du club et il aura de quoi se réjouir avec les premiers résultats. La première saison, deux équipes débutent en championnat Seniors et l’équipe fanion termine championne de Dordogne en D5 et termine également premier au Challenge Mozaïc du Crédit Agricole, récompensant les équipes les plus offensives.

La convivialité et le respect sont avec les résultats les points forts du club. L’ambiance est remarquable et festive.

Les attaquants, à l’image de BOURAHIME dit GIGA ou MOURSA et BEN, enfilent les buts sous les vivas des supporters, avec plus de 120 buts par saison.

Leur deuxième saison est encore plus belle car il y a 10 jours, l’équipe 1 s’adjugeait le titre de Champion de Dordogne en D4, encore face à Proissans, et termine une nouvelle fois en tête du Mozaïc Foot Challenge. Enfin l’équipe 2 rate de 1 point l’accession en D4 après une belle saison. C’est en vacances à l’étranger que Jean-Jacques RATIER apprend ce nouveau titre départemental. Il ratera la fête et l’ambiance mahoraise mises en place ce jour de titre.

Le club est un modèle d’intégration. La porte est largement ouverte aux non mahorais (par exemple 3 anciens de joueurs de Champcevinel ont évolué à Sorges Mayotte cette saison).

Le Maire a promis de recevoir une nouvelle fois ce club sympathique qui donne un vrai bol d’air frais en Dordogne. Les objectifs du club pour la saison prochaine sont la création d’une école de foot en entente avec Antonne, le maintien de l’équipe 1, la montée de l’équipe 2 et une approche pour une équipe féminine.

Alors bravo à Abdou BACAR, le Président de ce club, qui peut être fier de ses dirigeants, de ses joueurs et surtout de ses supporters.

Patrick DEMARET

Par Piéric Modolo

Articles les plus lus dans cette catégorie