Trélissac au sommet régional en U13

Publié le 15/05/2019

Les U13 de Trélissac ont réalisé un exploit en s’imposant avec brio en finale Pitch U13 régionale. C’est la cinquième fois consécutive que la Dordogne gagne cette compétition devant l’ensemble des autres districts, trois fois avec l’ancienne ligne d’Aquitaine et deux fois avec les 12 districts de la Nouvelle-Aquitaine (Bergerac la saison dernière et Trélissac samedi dernier).

L’équipe, entraînée par Bertrand Menard et Yannick Oulhen, a montré une image remarquable en s’imposant au défi conduite et en montant sur le podium au défi jonglage et au quiz.

Sur le terrain, Trélissac termine à égalité avec Marmande mais s’impose logiquement en ne prenant aucun but, en marquant les esprits avec le carton vert et surtout avec les défis et le quiz.

Déjà, en finale départementale, Bertrand Menard avait fait un beau geste de Fair Play, il a récidivé à Gujan en stoppant une attaque à 3 contre 1 car un joueur adverse était blessé. Le carton vert remis par Alain Couvidat était bien mérité.

Avec 4 victoires et un nul devant les cadors de la Ligue, le club de Trélissac peut être fier de ces deux éducateurs qui savent tirer les jeunes vers l’excellence et cela tout au long de la saison.

Félicitations également au district qui, depuis 9 ans, a mis en place la jonglerie dans nos clubs et aussi à Josselin Chubilleau et Éric Chevalier pour les actions et formation liées au Projet Educatif Fédéral.

Ces cinq trophées consécutifs montrent que les éducateurs et joueurs de la Dordogne ont bien assimilé les objectifs et savent mettre en valeur les acteurs de cette catégorie.

Alors bravo au groupe de Trélissac : Yanis Benchaouch, Dimitri Bertaux, Dorian Boyer, Tristan Lemercier, Axel Thomas, Liam Zdeg, Yanis Teixeira, Matys Closier, Paul Millet, Téo Stein, Mathys Lachaise, Sohan Pagnon sans oublier Enzo Nadal, Edgar Gounou et Raphael Belkhous blessé pour cette finale.

Un mot également sur les parents supporters qui, comme Bergerac la saison dernière, ont mis une ambiance d’enfer prouvant que la rigueur et la convivialité pouvaient faire bon ménage.

Christian Combaret, le vice-président de la Ligue, et Éric Lacour, le secrétaire général du district, pouvaient remettre les récompenses à la bande à Bertrand Menard sans oublier les filles de Trélissac qui ont terminé à une belle quatrième place.

Les filles de Theo et Romain, en perdant le samedi contre les girondines, ont raté leur départ mais se sont parfaitement rattrapées avec panache le dimanche. Alors, comme pour les garçons, bravo à Alexia, Lou Ann, Loïse, Manon, Emma, Chloé, Carla, Lena, Lou, Noa et Thaïs.

Patrick DEMARET

L’AEF24 félicite l’équipe U13 de Trélissac pour sa 1ère place à la finale régionale U13 à Gujan-Mestras. Bravo aux 2 éducateurs Bertrand et Yann qui ont parfaitement su gérer leurs groupes, de joueurs, parents, supporters  dans le respect des règles de vie et règles de jeu. Éric Pestourie et Alain Couvidat, de l’AEF24, faisaient partie de l’équipe Régionale pour l’observation et l’attribution du « carton vert attitude + ». Ils ont pris un grand plaisir dans ce rôle et ont été dans les premiers à féliciter l’équipe de Trélissac. Prochaine étape à Capbreton, début juin pour les finales nationales.

Par Martine Blond

Articles les plus lus dans cette catégorie