Communiqué : reprise du football

Publié le 26/11/2020

La reprise d’activité sera autorisée dès le samedi 28 novembre pour les mineurs (U6 à U18 si mineur). Cette reprise d’activité sera soumise au respect des dispositions en vigueur sur les limitations de déplacement (pratique dans la limite de 3h, à moins de 20km du domicile).

La reprise sera conditionnée au respect des protocoles sanitaires en vigueur, ce qui implique notamment :

  • la possibilité d’utiliser un ballon, contrairement à la première phase de déconfinement du mois de mai ;
  • l’exclusion des contacts entre les pratiquants (pas d’opposition en fin de séance) ;
  • l’exclusion des rencontres inter-clubs sous quelque forme que ce soit ;
  • interdiction d’accès aux club-house.

L’utilisation des vestiaires demeurera soumise, pour chaque club, à l’autorisation municipale d’ouverture des équipements. Nous invitons les Présidents de clubs à transmettre aux municipalités, afin de les convaincre d’autoriser cette ouverture, les protocoles sanitaires élaborés au niveau national, afin d’attester du sérieux de l’encadrement de la pratique et de sa compatibilité avec les normes sanitaires en vigueur.

La deuxième phase de déconfinement telle qu’esquissée par l’Etat doit permettre la reprise des compétitions et rencontres inter-clubs, rendue possible par la fin de la restriction des déplacements. La FFF envisage donc une reprise à compter du début du mois de janvier, si les indicateurs de santé publique évoluent conformément à la trajectoire fixée par l’Etat. Cette reprise devra s’opérer dans un cadre compatible avec les restrictions qui demeureront, et notamment le respect du couvre-feu qui continuera à s’appliquer sur l’ensemble du territoire.

Des informations complémentaires sur le site de la LFNA en cliquant ici.

Concernant la pratique des adultes, nous vous demandons un peu de patience, de nouvelles informations vous seront communiquées dans les prochaines heures ou jours.

Dans cette optique de reprise, le District de Football Dordogne-Périgord va créer une « commission santé » afin de répondre aux interrogations et besoins des clubs.

Prenez soin de vous.

Par Martine Blond

Articles les plus lus dans cette catégorie