Bénévole du Mois : Jean LAPIERRE pour l’amour du football et de son club

Publié le 19/01/2018

Septembre 1966, Jean LAPIERRE prend sa première licence de football et rejoint Michel, Jacques et Daniel, ses frères, au Stade Olympique Saint-Saudais. En 1976, il participera à l’inauguration du stade actuel.

Jean joue jusqu’en 1987 de la 3ème Division à la Promotion de 1ère, arrière et même gardien de but pour aider le club. Il joue quelques années en même temps que Fabien son fils.

Jean, employé à l’usine de chaussures puis charpentier couvreur, a deux passions : le foot et la cueillette des cèpes.

En 1987, il devient dirigeant : tracer le terrain, nettoyer les vestiaires, entretenir les filets, configurer le terrain à 7 ou 11, gonfler les ballons occupent ses samedis et dimanches matins.

En 2004 le club construit un club house, Jean monte la charpente et pose la couverture avec Jeannot. Le rouleau a besoin d’une maintenance sérieuse, Jean s’en charge ; les roues de la traceuse sont grippées Jean répare ; une ampoule est grillée Jean la change.

Sa récompense est le dimanche après-midi, il est arbitre de touche ou mieux encore arbitre de champ bénévole, il adore. Le match terminé, de grands éclats de rire retentissent à la buvette, joueurs, visiteurs, arbitre, supporters, dirigeants commentent les actions, les faits de jeu. Jean aime ces moments-là où complicité, respect et amitié sont au rendez-vous.

Cinquante et un an que Jean apporte son enthousiasme et sa bonne humeur pour que vive son club de cœur de St Saud, pour que vive le football.

Beaucoup de clubs de notre District souhaiteraient avoir des bénévoles à la hauteur de l’engagement de Jean. Merci pour ce temps passé au club et pour celui à venir.

Par Martine Blond

Articles les plus lus dans cette catégorie